Bushnell est sans conteste l’une des meilleures marques pour les pièges photographiques. Spécialisée dans le matériel et les appareils optiques, cette entreprise, fondée au Japon en 1948, a su faire sa place dans un domaine où la concurrence est rude. De nos jours, Bushnell est une marque leader dans le secteur des appareils optiques pour l’extérieur, notamment en ce qui concerne les caméras de chasse.

Vous souhaitez acheter un piège photographique pour repérer le gibier avant la chasse ? Vous avez besoin d’une caméra fiable et performante pour la surveillance de votre maison ? Dans ce guide, nous vous présentons les meilleurs modèles de piège photographique de la marque Bushnell. Nous décrivons ensuite les principales caractéristiques des caméras de surveillance de cette marque.

Le top 3 des pièges photographiques Bushnell

Bushnell BN119837 Trophy Cam : le meilleur rapport qualité prix

Camera de chasse Bushnell BN119837

Avec une portée exceptionnelle de 30 mètres, ce piège photographique détecte les mouvements et la chaleur des animaux les plus furtifs. Avec sa vitesse de déclenchement de 0,3 seconde, vous n’aurez aucun mal à prendre des photos de la faune sauvage.

Canards photographiés avec la caméra Bushnell BN119837

En journée, l’appareil vous fournit des prises de vue nettes et détaillées avec une résolution photo de 16 mégapixels. Grâce à ses capteurs PIR et son éclairage infrarouge low glow, il est facile de filmer ou de photographier les cerfs, les renards et les sangliers lors de leur activité nocturne. L’autonomie de cet appareil qui fonctionne avec des piles au lithium peut aller jusqu’à 1 an. C’est un piège photographique parfait pour observer la nature et surveiller vos biens.

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Bushnell Natureview BN119739 : la plus petite et pratique

Bushnell Natureview Essential HD BN119739 Piège Photographique

Ce modèle restitue de superbes photos avec une résolution de 12 mégapixels. Grâce à son mode multiprise, l’appareil peut générer jusqu’à 3 images par déclenchement, ce qui peut être très utile lorsque vous photographiez les oiseaux ou d’autres animaux vifs. Ne ratez aucune scène de la faune sauvage avec une vitesse de déclenchement de seulement 0,3 seconde.

Vous pouvez également observer le gibier pendant la nuit car la caméra est équipée de capteurs PIR et d’un flash à leds infrarouges. La portée de ces capteurs s’étend jusqu’à 25 mètres, ces derniers étant capables de détecter le moindre mouvement ou la moindre variation thermique. Cette caméra est très légère, elle ne pèse que 220 g. Sa petite taille ainsi que sa couleur vert camouflage rend cet appareil très discret lorsqu’il est installé dans la nature.

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Bushnell Trophy Cam MAX 2013 : la haut de gamme de la caméra de chasse

Bushnell Trophy Cam HD MAX 2013

Cette caméra de chasse et de surveillance est un modèle incontournable de la marque Bushnell. Son mode vision nocturne fonctionne avec 32 leds noires no glow qui ne produisent aucune lumière visible.

Le capteur infrarouge de l’appareil possède une portée allant jusqu’à 18 mètres. C’est une caméra idéale pour observer le gibier et les autres animaux forestiers. Ils ne seront pas effrayés par le fonctionnement silencieux et discret de l’appareil. Ce modèle possède de nombreuses options intéressantes : géolocalisation GPS des enregistrements, mode vidéo HD, affichage de la phase de la lune, appareil compatible avec une alimentation externe…

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Quels sont les avantages des pièges photographiques Bushnell ?

Haute définition

La marque Bushnell est réputée pour la qualité de ses caméras de chasse. Elle se démarque de ses concurrents en proposant des modèles d’appareil capables de fournir des photos et des vidéos HD d’une qualité remarquable. En effet, c’est auprès de cette marque que vous trouverez les meilleurs pièges photographiques en ce qui concerne la résolution photo et vidéo.

Facilité d’utilisation

Les pièges photographiques Bushnell sont faciles à utiliser, même si vous n’avez pas l’habitude de vous servir d’une caméra de chasse. Équipés d’un écran LCD et de quelques boutons, vous naviguez facilement dans les différents menus de l’appareil.

Bien que de nombreuses options soient programmables, il existe des préréglages qui vous font gagner un temps considérable. Cela présente un grand avantage si vous ne souhaitez utiliser que les modes photo et vidéo les plus basiques.

Renard Bushnell Trophy Max HD

Rapidité de fonctionnement

Deux critères caractérisent le fonctionnement rapide et puissant des caméras de chasse Bushnell. Ces appareils sont pourvus d’une vitesse de déclenchement particulièrement rapide. Leur temps de récupération est également très court, ce qui peut être intéressant pour prendre des photos en mode rafale, notamment pour les chasseurs et pour les photographes animaliers.

Portée du capteur PIR et du flash infrarouge

En choisissant d’acheter une caméra de chasse Bushnell, vous optez pour du matériel très performant au niveau des prises de vue nocturnes. Certains modèles ont une portée de près de 30 mètres, grâce à un capteur et à un flash à leds noires très efficaces. Bushnell met en avant cet avantage dans les descriptions de ses caméras en parlant d’hyper PIR ou d’hyper flash.

Garantie et satisfaction client

Bushnell attache une grande importance à la qualité de ses pièges photographiques et à la satisfaction de ses clients. Chaque modèle vendu possède une garantie de deux ans.

Si vous constatez un bug ou un dysfonctionnement sur votre caméra de chasse, vous pouvez facilement renvoyer votre appareil auprès du service client Bushnell. De plus, l’équipe du service après-vente de la marque est réputée pour être très aimable et à l’écoute des clients. Avec Bushnell, vous êtes satisfait ou remboursé dans les trois mois qui suivent votre achat, si celui-ci ne vous convient pas.

Technologie sans fil

Pour ces prochaines années, Bushnell souhaite développer des appareils connectés, afin de devenir l’une des meilleures marques de caméras de chasse 4G.

Bien qu’il existe déjà des pièges photographiques Bushnell avec module GSM, des marques concurrentes restent leaders dans ce secteur spécifique. Les pièges photographiques 4G devenant de plus en plus répandus, Bushnell a pour objectif de concevoir de nouveaux appareils sans fil pour s’adapter à ce nouveau marché et pour devenir une référence dans ce domaine.

Récapitulatif des avantages et des inconvénients des pièges photographiques Bushnell

Avantages :

  • Une haute définition et une résolution photo/vidéo élevée,
  • Une vitesse de déclenchement rapide,
  • Un temps de récupération rapide,
  • Des réglages prédéfinis pour une utilisation en toute simplicité,
  • Un mode vision nocturne performant avec une portée pouvant atteindre 30 mètres.

Inconvénients :

  • Un design limité et des coloris pas très “camouflage”,
  • Un prix élevé.