Victure hc 100 mon avis sur ce piège photographique

Une fois de plus, la marque Victure propose un piège photographique qui connaît un grand succès commercial. Voyons ensemble quelles sont ses spécificités ainsi que l’avis des utilisateurs.

Description technique

Victure hc-100 piege photographique
  • Photo 16 mégapixels
  • Video Full HD
  • Ecran TFT-LCD
  • 26 leds infrarouge
  • Accepte les cartes midi SD jusqu’a 32go
  • Vitesse de déclenchement : 0,4 seconde
  • IP 66
  • Alimentation 4 piles
  • Hauteur 11,6cm !

La caméra Victure HC100 est adaptée à l’observation et à la surveillance des animaux. Elle enregistre des vidéos haute définition jusqu’à 1080 pixels et peut produire des images précises et esthétiques avec une résolution maximale de 16 mégapixels.

Ce piège photographique a les performances et les caractéristiques techniques nécessaires pour pouvoir être utilisé de jour comme de nuit. L’appareil possède un capteur PIR et un flash infrarouge 850 nm pour photographier et filmer l’activité des animaux nocturnes. Cette petite caméra étanche et résistante peut être utilisée en toutes circonstances, que ce soit sous la pluie, dans un environnement froid ou dans une région poussiéreuse.

4 mulots mangent la nourriture des poules. Photo prise de nuit
Malgré son petit prix, la Victure HC 100 fait parfaitement le job

D’autres caractéristiques surprenantes sont à noter : vitesse de déclenchement de 0,4 seconde, plusieurs modes de fonctionnement, fonction timelapse… Même avec sa petite taille, ce piège photographique est doté d’un écran LCD très utile pour consulter vos enregistrements ou pour peaufiner vos réglages.

Avantages

L’un des principaux avantages de cette caméra de chasse est sa petite taille. Elle ne mesure en effet que 11,6 cm de hauteur, elle est plus légère que la plupart des autres modèles. Cela la rend très pratique à transporter, car elle ne tient que peu de place dans un sac.

Cette petite taille la rend également plus discrète dans l’environnement, y compris le jour. La caméra offre les mêmes performances que d’autres pièges photographiques plus grands et plus complexes. Vous pouvez y retrouver des options utiles comme l’horodatage, l’indication de la température.

Victure hc 100 attachée à un arbre
Petite et compacte la Victure HC-100 se confond facilement en pleine nature

Autre avantage non négligeable : ce petit modèle fonctionne avec seulement 4 piles AA ou batteries NiMH rechargeables, contre 8 pour la majorité des pièges photographiques.

Inconvénients

Cette caméra émet une lumière infrarouge low glow qui ne perturbent pas les animaux nocturnes, mais qui peut être gênante si vous souhaitez utiliser l’appareil pour surveiller votre habitation. Cette lueur peut effectivement être remarquée par d’éventuels voleurs.

À noter que ce petit appareil ne possède pas de prise USB. Par conséquent, vous devez retirer la carte mémoire pour pouvoir récupérer vos enregistrements. De plus, le mode d’emploi fourni avec l’appareil est très succinct. Le menu est plutôt mal traduit mais on s’en sort quand même.

Avis des internautes

Les utilisateurs considèrent qu’il s’agit d’une bonne caméra pour observer le gibier et les grands animaux sauvages. Le détecteur semble être moins efficace sur de petits animaux comme les rongeurs.

La qualité des images est bonne, que ce soit le jour ou la nuit. Il est facile d’identifier un animal ou un humain sur un enregistrement nocturne, mais le flash IR low glow n’est pas suffisamment discret pour que l’appareil soit utilisé comme caméra de surveillance. L’autonomie de l’appareil est élevée, il peut fonctionner plusieurs jours sans qu’il ne soit nécessaire de remplacer les piles.

Victure HC-100
Note finale
4.4
  • Photo
  • Video
  • Autonomie
  • Prix

Résumé

La Victure HC 100 est un piège photographique petit format qui tiens ses promesses. Pratique et discrète, elle joue très bien son rôle de avec des qualités et des performances qui égalent celles de modèles plus conséquents. C’est un appareil que l’on peut conseiller aux débutants ou aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’observation des animaux avec un petit budget.

Dernière mise à jour le 2020-08-22

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.