Victure hc 400 mon avis sur ce piège photographique

Voici le test complet de ce modèle figurant parmi les meilleures ventes de pièges photographiques.

Description technique

Victure HC400 camera de chasse
  • Résolution Photo 20 Megapixels
  • Video Full HD
  • Ecran TFT
  • Champ de vision 130 degrès
  • Vitesse de déclenchement : 0,4 seconde
  • Étanche IP 66
  • Fonctionne avec 8 piles AA

Ce piège photographique produit des vidéos full HD 1080 pixels et des images avec une résolution optimale de 12 mégapixels. Équipée d’un ensemble de trois capteurs PIR, cette caméra possède un champ de vision grand angle de 130°. Ce système de détection se compose d’un capteur PIR central et de deux capteurs PIR latéraux. Sa vitesse de déclenchement est de 0,4 seconde, et son ouverture optique est de F 2.2.

Cette caméra IP 66 est dotée d’un boîtier de protection étanche qui la protège des intempéries et des chocs mécaniques. Elle peut aussi bien fonctionner durant la journée que pendant la nuit, où elle fournit des enregistrements en noir et blanc. Ce modèle est vendu avec quelques accessoires : sangle de fixation, socle pour fixation au mur, mode d’emploi complet, câble USB pour transférer les photos et les vidéos sur un ordinateur…

Avantages du Victure hc 400

Ce piège photographique est équipé de leds infrarouges de technologie no glow. Aucune lumière visible n’est émise par l’appareil, il passe ainsi inaperçu aux yeux des animaux et des hommes durant la nuit. Cela en fait une excellente caméra pour la surveillance de votre habitation, mais aussi pour l’observation des animaux nocturnes.

Oiseau pris en photo par Victure HC 400
La sensibilité est bonne et permet d’obtenir de belles images

Il est intéressant de noter que cette caméra possède un micro. Lorsque vous utilisez le mode vidéo, vous pouvez également enregistrer les sons environnants, ce qui rend vos enregistrements bien plus intéressants, notamment en ce qui concerne l’observation des animaux sauvages. Le piège photographique peut non seulement être alimenté avec 8 piles AA alcalines ou rechargeables, mais il peut aussi être connecté à une alimentation externe.

Inconvénients

Tout comme le modèle Victure HC-300, ce piège photographique ne peut pas transférer de données via le réseau 4G. Pour pouvoir regarder vos photos et vos vidéos, vous devez vous servir de l’écran LCD intégré dans l’appareil ou transférer les fichiers sur votre PC. Cela peut se faire en utilisant le câble USB fourni avec l’appareil ou en retirant la carte SD de son emplacement.

Avis des internautes

Voilà une caméra qui donne d’excellents résultats pour l’observation des animaux. Les images sont claires et belles, peu importe l’heure de la prise de vue. En journée, les clichés fournissent de nombreux détails comme la texture de la fourrure ou du plumage. Afin d’avoir un rendu optimal, il faut placer l’appareil entre 2 et 10 mètres de la zone à observer. La présence d’un pas de vis pour y accrocher un trépied d’appareil photo est également très appréciée, cela permet une installation stable de l’appareil lorsqu’il n’est pas possible de l’accrocher avec la sangle. L’écran LCD permet d’accéder sur place aux différents réglages de la caméra, ces derniers étant faciles à comprendre et à paramétrer.

Victure hc 400
Note finale
4.1
  • Photo
  • Video
  • Autonomie
  • Prix

Résumé

Le Victure HC 400 possède un excellent rapport qualité prix. Tous les critères mentionnés par le fabricant se retrouvent lors de l’utilisation de l’appareil. Un incontournable pour l’observation de la faune ou de la surveillance nocturne !

Dernière mise à jour le 2020-08-22

9 Commentaires

  1. Bruno
      • Bruno
  2. COUDURES JEAN
  3. mauvergne
  4. HENRY-COUANNIER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.