Apeman dh-3 mon avis sur ce piège photographique

Le piège photographique Apeman DH-3 possède des avantages indéniables. Voici sa description ainsi qu’un aperçu des avis laissés par les clients.

Description technique

Apeman DH 3 camera de chasse
  • Photo 12 Megapixel
  • Vidéo Full HD
  • Ecran LCD
  • Angle de vision de 60°
  • Temps de déclenchement : 0,5 seconde
  • Étanche IP66
  • Fonctionne avec 4 ou 8 piles AA

Cette caméra à l’apparence camouflage est très discrète lorsqu’elle est fixée dans la végétation. Son capteur PIR se déclenche en une seconde après avoir détecté un mouvement ou une variation thermique. Avec un angle de détection de 60°, il est possible d’observer le gibier, les petits animaux sauvages, les oiseaux et les mammifères.

L’appareil produit des photos de résolution 12 mégapixels en couleur pendant la journée et en noir et blanc aux heures nocturnes. Même la nuit, l’appareil est capable de détecter un être vivant grâce au fonctionnement des leds infrarouges invisibles de longueur d’onde 940 nanomètres. Ses vidéos sont en haute définition avec une résolution de 1080 pixels et une prise en compte de l’enregistrement des sons.

Avantages de la Apeman dh-3

L’un des meilleurs atouts de ce piège photographique est sans doute son panel de fonctionnalités et de paramètres. Il peut fonctionner avec différents modes : photos, vidéos, photos + vidéos, mode rafale, mode timelapse…

Discrète, la Apeman DH-3 est une bonne petite caméra d’observation

De nombreuses options viennent agrémenter son utilisation, comme la possibilité de mettre en place une minuterie ou de prendre des photos ou des vidéos sur une plage de temps définie. Chaque enregistrement contient la date et l’heure de la prise de vue, ainsi que la température locale au moment de l’enregistrement. Cela s’avère extrêmement pratique et important dans le cadre d’une utilisation pour surveiller votre domicile. Étanche et protégée, cette caméra est parfaite pour supporter les conditions extérieures, que ce soit la chaleur, le froid, la poussière ou l’humidité.

Inconvénients

Les photos et les vidéos enregistrées la nuit sont de qualité moyenne. Les images permettent d’identifier l’animal à l’origine du déclenchement de l’appareil mais les détails sont flous.

Ces petits capteurs fonctionnent bien mais sont sensibles au mouvement et à la luminosité.

En journée, cette caméra est plus adaptée aux prises de vue proches, qui sont d’une grande qualité. Le déclenchement du capteur PIR n’est pas toujours suffisamment rapide pour photographier les animaux furtifs.

Avis des internautes

Beaucoup d’acheteurs sont satisfaits de ce produit. La qualité est au rendez-vous avec cet appareil qui se déclenche dès qu’il détecte un homme ou un animal. Cela leur a permis de découvrir quels animaux traversent leur propriété ou leur potager durant la nuit. La caméra fonctionne particulièrement bien pour observer les oiseaux, que ce soit au niveau d’un nid, près d’une mangeoire ou d’un point d’eau.

Le menu et les options sont faciles à comprendre mais peuvent demander un certain temps d’adaptation. La notice explicative fournie avec l’appareil est malheureusement mal traduite, ce qui n’aide pas à prendre rapidement l’appareil en mains. Les utilisateurs apprécient de pouvoir paramétrer un intervalle de temps entre les prises de vue, afin de ne pas se retrouver avec un nombre impressionnant de photos à analyser.

Apeman dh-3
Note finale
3.9
  • Photo
  • Video
  • Autonomie
  • Prix

Résumé

Le piège photographique Apeman DH-3 est idéal pour l’observation des animaux le jour et de nuit. La qualité des enregistrements est moyenne durant la nuit mais permet tout de même d’identifier quelques animaux nocturnes. Cette caméra donne de bons résultats une fois que les différents modes de fonctionnement sont maîtrisés. Economique à l’achat, elle permet aux débutant de s’initier à la capture d’images et de vidéos de la faune environnante.

Dernière mise à jour le 2020-07-06

Laisser un commentaire